Que faire dimanche ? Notre avis

31 commentaires

  • Chomienne Sylvain dit :

    Bravo citoyens.
    Il y a comme une brèche dans le mur de l’argent roi.
    Continuez de l’ouvrir, votre tâche est salutaire.

    Un citoyen non-encarté mais insoumis

  • Marc dit :

    Vos discours sont aussi ordonnés que votre bibliothèque.

  • Eric 81 dit :

    Et un comparatif Melenchon/Poutou ??????
    Melenchon = Miterrand en 1981 , combien de temps avant de tourner la veste ??? les paris sont ouvert.
    Il le dit lui même (Melenchon) il fera sa part à nous de faire la notre et c’est bien là que c’est mal barré……….

  • bertrand jose dit :

    PENSEZ QUE VOTER MELENCHON POUR CET ARRIVISTE ET QUE LE PAYS DES BISOUNOURS çA EXISTE POURQUOI PAS? OUVREZ LES YEUX AUTOUR DE VOUS ET NE REGRETEZ PAS VOTRE VOTE .Ha si j’avais su ne votez pas pour les marchands de sable qui vous promettent n’importe quoi et qui en réalité ne pensent qu’a eux Mélenchon regardez objectivevement son parcourt et son programme .Il ya d’autres solutions beaucoup plus réaliste de notre situation actuelle .NE LE REGRETONS PAS NOTRE AVENIR EST ENJEU.ON LES A TOUS ESSAYE.TOURNONS LA PAGE .VOTEZ MARINE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD.

  • bertrand jose dit :

    VOTEZ POUR VOUS ET VOS ENFANTS PROTEGEONS NOUS IL EST ENCORE TEMPS .LA FRANCE EST NOTRE PAYS GARDONS LA ET SOYONS TOUS HEUREUX D Y VIVRE MAIS NE SOYONS PAS NAIF LE BONHEUR ET L EGALITE CELA SE MERITE VOTONS UTILE POUR NOUS FRANCAIS NE COMPTONS PAS SUR LES AUTRES .

  • SammyCeltic dit :

    C’était gros comme une barraque à frites !
    J’aime bien ce que vous faites, mais moi je voterai pour le FREXIT !

  • Francis POVERT dit :

    Lorsque je lis tous les commentaires, sur tous les blogs ou bla-blague à tabac des sondage ou les propagandes que tout cela soit issu de droite, de gauche ou dits « utile » et « responsables, je suis assez amer et consterné par ce que l’imbécilité des moments permet d’exprimer. Alors, si je me sens toujours fier d’être de la France, je ne me sens plus du tout fier d’être français… Tout au plus homme du monde et encore ! que de gâchis et de bêtise incarnée, après tant de millénaires d’évolution de l’espèce ! Que les hommes qui veulent tout changer par dépit ou tout conserver par trouille commencent par dépoussiérer leur nombril et regarde plus haut que l’horizon, ils pourraient être surpris de la taille de l’humanité au milieu de l’univers et du temps…

  • Francis POVERT dit :

    Lorsque je lis tous les commentaires, sur tous les blogs ou bla-blague à tabac des sondages ou les propagandes que tout cela soit issu de droite, de gauche ou dits « utiles » et « responsables », je suis assez amer et consterné par ce que l’imbécilité des moments permet d’exprimer. Alors, si je me sens toujours fier d’être de la France, je ne me sens plus du tout fier d’être français… Tout au plus homme du monde et encore ! que de gâchis et de bêtise incarnée, après tant de millénaires d’évolution de l’espèce ! Que les hommes qui veulent tout changer par dépit ou tout conserver par trouille commencent par dépoussiérer leur nombril et regardent plus haut que l’horizon, ils pourraient être surpris de la taille de l’humanité au milieu de l’univers et du temps…

  • Titileluron dit :

    C’est drôle car je ressens comme une tension à l’approche de dimanche. Comme si, vous l’avez très bien dit, le moment sera historique… Mais la balance peut pencher d’un côté comme de l’autre. Il peut être historique dans l’insoumission comme être historique dans l’intolérance.

  • Marie Valentin Préault dit :

    Mouais… on touche le fond obscur de l’âme humaine… pas foutu de voir comment évolue son environnement terrestre et plus, son adaptation et son intelligence.
    Les présidentielles ? une nouvelle télé-réalité. Moi j’m’en fous j’ai pas la télé.

  • Denis Insoumis dit :

    Salut osons causer !

    Bon vous devez ressentir comme nous tous une grosse pression pour voter Macron au 2nd tour.

    La consigne de vote de JLM pour Hollande en 2012 lui a certainement couté le second tour cette fois ci. S’il appel à voter Macron, il n’y aura plus personne pour faire barrage au FN en 2022.

    Donc keep calm et vote blanc/ abstention. Il faut penser au temps long.

  • Arthur Rimbal dit :

    L’abstention est un bien meilleur moyen d’expression que le vote blanc. Pour chaque élection tout le monde connaît le taux d’abstention. Personne ne connait le % de votes blancs.

    • Fernandes dit :

      Bonjour Arthur,
      Je ne suis pas d’accord avec toi,le vote blanc est plus percutant que l’abstention,cela exprime un désaccord et un choix;tandis que l’abstention mais en porta-faux,est ce que tu n’a pas été voter parce que tu es arrivé en retard à l’élection,tu as eu un accident,etc…,ou les candidats ne te représentent pas.

      • Arthur Rimbal dit :

        Vote blanc ou abstention ?

        La réponse est simple :

        le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les résultats, et surtout le nombre de votes blancs est quasi confidentiel. Il ne fera jamais les gros titres. Qui connait le nombre de votes blancs du 1er tour ? personne. Saviez-vous par exemple qu’en 2012 lors du duel Sarkozy/Hollande il y a eu 2 millions de votes blancs (un record) soit 6% des voix ? Ben non. Voter blanc c’est comme jeter un papier au fond d’un puits. Tout le monde s’en fout.

        L’abstention en revanche est un chiffre largement diffusé et connu. C’est le 1er chiffre connu et diffusé avant même les résultats. Un président élu avec60% des voix et 40% d’abstention n’a aucune légitimité.

        Donc, si vous voulez vous faire entendre, choisissez l’abstention.

      • Jack dit :

        Le vote blanc ou nul n’est pas reconnu, c’est ballot! L’abstention, si, comptabilisée et clamée sur tous les toits.

  • Emilie R. dit :

    J’ai entendu Ludo sur France inter hier et avoue avoir du mal à comprendre ses propos concernant le 2ème tour. Pour lui, le choix entre Macron et Le Pen est « trop difficile » pour que l’on puisse donner des consignes de vote. C’est une blague ? Non, sans rire, vous hésitez à faire barrage à l’extrême droite ? Pour des gars qui ont appelé à voter l’extrême gauche, ça me semble surréaliste. Serait-ce une question d’orgueil ? C’est sûr que voter Macron risque de faire mal au cul (ce sera le cas pour moi), mais si on fait les fiers à refuser de voter pour lui, on laisse clairement le champ libre à ceux qui vont se bouger – eux – pour voter FN, et y’en aura, malheureusement, beaucoup (plus qu’on ne saurait imaginer à mon avis). Laisser choisir en son âme et conscience, c’est bien. C’est respectueux, c’est classe. Mais là putain, a-t-on vraiment le choix ?! Vous ne vous êtes pas privés d’expliquer pourquoi vous alliez voter Mélenchon, pourquoi maintenant refuser de prendre part ? On nous a plus que saoulé avec le vote utile (plusieurs de mes connaissances voulaient voter Hamon et se sont rabattus sur Mélenchon par peur de la montée du FN), et maintenant que le vote devient plus qu’utile, mais nécessaire bordel, vous-comme Mélenchon- n’en dites rien !! En 2002 il n’a pas hésité une seconde à appeler à voter Chirac, pourquoi aujourd’hui est-ce différent? Macron serait pire que Le Pen ? Ca fait un moment déjà qu’au 2ème tour, je vote contre un candidat plutôt que pour, comme bon nombre d’entre nous. C’est triste, mais le but est toujours de voter pour le moins pire. Maintenant que le FN est bien présent, peut-on réellement tortiller du cul pour savoir si on va voter contre ces psychopathes fans de Poutine et Trump ? Peut-on prendre ce risque ?

    • Fernandes dit :

      Bonjour Emilie R,
      Je ne dis pas de voter pour M.Le Pen,je voterai sûrement blanc,mais avant de voter pour E.Macron je me permet de te proposer de voir cette vidéo:
      https://www.youtube.com/watch?v=K2HkPpuYyjQ
      Ceci n’ai pas un fake,elle est incrémentée d’interviews vus sur nos médias,et ensuite fait ton libre choix.

    • Thibault D. dit :

      Merci Emilie !!!!
      Que ça fait du bien de lire ça, je n’aurais pas mieux exprimé mes idées.
      J’espère que beaucoup te liront et que ça les fera réfléchir.
      ++

  • mara dit :

    @Emilie R.
    Pourquoi ne pas voter Macron pour contrer le FN ? mais parce que justement FN ou Macron, c’est pas possible. Pour mettre en image mes propos, on nous demande de choisir entre une gastro entérite avec gerbe ou avec diarrhée ? L’un des 2 vous tente ? personnellement moi non. Je ne voterai pas FN mais je ne donnerai certainement pas ma voie à Macron. Donner MON vote à l’un ou à l’autre, c’est légitimer par la suite leur place au gouvernement… c’est juste pas possible, j’ai envie de me regarder dans la glace le soir après le 7 mai en me disant que je n’aurais pas cautionné la m…e dans laquelle on va se retrouver. Macron ou Le Pen, aucune différence.

  • Emilie R. dit :

    Macron et Le Pen, aucune différence ? Demandez ça aux étrangers qui habitent en France depuis un bail, sans avoir la nationalité française, s’ils pensent comme vous. Mais aussi aux opposants politiques ou aux journalistes des pays totalitaires (rappelons-nous que notre chère Marine encense Poutine et sa politique)… Vous avez envie de vous regarder en face sans honte le 7 au soir ? Compréhensible. Si vous êtes nombreux à penser ainsi, et que chacun se dit que le FN ne pourra pas passer et qu’il n’est donc pas utile de « se salir » en allant voter Macron, elle risque bien de passer, et là vous pourrez être fiers de vous en effet. Le FN tente de dédiaboliser son image depuis quelques années, on sait que c’est du vent, pourtant ça fonctionne… Face à un Macron, la contestation sera possible ; face à une Le Pen ?

  • Remix dit :

    maintenant qu’ils ont qualifiés leurs favoris , et que le résultat est plus qu’évidant , et que donc …le vote républicain, utile, pour faire barrage à » Trumpente  » n’a plus lieu d’être , pourquoi ne pas rassembler tous ceux et celles qui ont un cerveau, un cœur, des couilles et une carte de vote et LE 6 MAI VOTER BLANC…..
    et si on est plus qu’eux …on en reparle…merci de faire suivre…
    #votezblanc

    • Monsieur R dit :

      @Remix
      Quel est cet argument comme quoi ceux qui vote blanc auraient un coeur et les autres pas?? On est dans la cour d’école la??
      C’EST LE PEN MERDE!!! LE FRONT NATIONAL!! Comment peut on la comparer avec Macron? les mettre sur le même plan? au même niveau?

      Vous me dégoutez!! vous faites les mêmes erreurs que certains allemands en 1933!!
      Et votre raisonnement puéril, justifiant le vote blanc ou l’abstention en souhaitant qu’il fasse 50,1%!! il va surtout faire 49,9% et on l’aura dans le cul!

      Entre la peste et le choléra, on prends son courage, on choisit, et on lutte contre après: ça c’est du courage.
      le reste c’est de la branlette de pseudo intellectuelle! un non-sens

    • Emilie R. dit :

      @Remix,
      Vous dites que le résultat est plus qu’évident pour le 2nd tour. Mais c’était sans compter sur la vague du ni l’un ni l’autre qui déferle … Macron l’emporterait à coup sûr avec les votes de tous ceux qui ont voté à gauche. Mais sans une bonne partie de ceux qui ont voté Mélenchon, c’est tout sauf gagné… et après, comme dit Monsieur R, on l’aura dans le cul !! Risqué quand-même…

  • Brol dit :

    Salut,
    Avez vous potasse les analyses de l upr ?
    Les GOPEs ça vous parle ?
    Jettes y un œil ou deux comme vous le faites et on devrait adorer comme des hab

    A+

  • Millie dit :

    Que pensez-vous de ceci?
    http://fischer02003.over-blog.com/2017/04/melenchon-et-la-syrie.html

    Merci pour tout ce que vous faites! J’ai adoré l’interview de Junker!!

    Milie

  • Emilie R. dit :

    Merci à Monsieur R, ça fait du bien de vous lire, je me sens moins seule face à tous les abstentionnistes ou voteblanchistes !!
    C’est Marine, ses potes néonazis, les extrémistes catholiques et tous les partisans du FN (et du fameux Debout la France!) qui doivent jubiler d’entendre vos discours Ni Macron Ni Le Pen.
    D’ailleurs j’en profite pour remercier @Fernandes pour son lien vidéo. C’était intéressant, en effet, une bonne partie de ce qu’ils disent est sûrement vrai (à partir du moment où on a su qu’il sortait de la banque des Rothschild, on s’en doutait !) et je vous répète que, clairement, ça va faire mal au bide (et au reste!) de voter pour lui, mais vous’ avez pas l’impression que vous dénoncez une manipulation par une autre ?! Vous avez peut-être pas fait gaffe à la diapo (23ème minute) où on peut lire que Macron est «pour la suppression des nations et des frontières et pour une immigration massive » ?? D’où?! Ca sentirait pas un peu un discours pro FN ça ? Genre les belles conneries inventées et diffusées par la fachosphère pour faire peur aux électeurs ?
    Attendez, c’est pas fini ! Il serait aussi (je cite encore) « pour une société multiculturelle, la normalisation des déviances sexuelles, la fin de la famille traditionnelle, etc.» !! Putain si c’est pas du réactionnaire pur jus, avec relent de Manif pour tous et autres extrémistes religieux bien de chez nous, c’est bien imité !!
    Sans rire, faites gaffe à ce que vous faites tourner les gars, vous êtes entrain de faire le jeu du FN… pour des gens qui veulent dénoncer le système, c’est moyen… Surtout quand t’entends les témoignages d’Asselineau (en train de défendre Fillon!), Sarko, Le Pen, Guaino… tout du beau monde quoi, dire que Macron est un pourri, c’est l’hôpital qui se fout la charité !!
    Je pense que c’est un pourri en effet, qui est en continuité avec ce qui se fait depuis des années en politique, mais contrairement à Le Pen, on voit ce que ça donne et on sait qu’on peut lutter contre (si on est uni bien sûr). Contre Le Pen, faudra déjà se battre pour maintenir nos libertés et empêcher la guerre civile, on n’aura pas franchement le temps de s’attaquer aux patrons du cac 40 !

  • Jean dit :

    On ne vous entend plus ?
    Le candidat que vous supportiez a malheureusement été écarté mais que dites-vous maintenant, vous qui étiez si volubiles ?

  • Sylvain dit :

    Je veux bien que dans le programme de Melenchon, il y ait plein de bonnes choses. Mais maintenant, il n’est plus dans la course. Oser dire que Macron et Le Pen, c’est du pareil au même..faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et aucun recul sur son pays. Y’en a qui défend la république et son caractère indivisible, et une autre qui se torche avec (même pas foutue de ranger ses fiches, alors un pays…)
    Effectivement on peut faire des calculs d’apothicaire, j’ai moi même voté blanc au 1er tour (en passant, un vote blanc c’est se démarquer du choix proposé par l’élection, l’absention signifie qu’on s’en fout) mais ces calculs sont risqués et aberrants.
    Après les Melenchonistes sont en effet plus proches d’une Le Pen que d’un Macron en terme de programme, et il y aurait davantage d’espace politique pour eux si elle gagnait (leur sectarisme sur les réseaux sociaux était d’ailleurs bien pire que celui des Lepenistes!) Mais à ce moment là, il faut qu’il s’assument et qu’ils votent pour elle. L’égotisme du boss à peut-être déteint sur les insoumis et les écouter devient aujourd’hui insupportables.
    Oui c’est moche ce qui se passe, c’est triste, mais il serait quand meme plus valorisant que notre pays arrête de pleurnicher sur son sort et qu’il se sorte les doigts du cul quand c’est nécessaire

  • Ludo dit :

    La démocratie vient de se faire violer. Mais il ne faut pas baisser les bras et prouver dans ces prochains mois et années ce viol. Je vous soutiendrai grâce au TIP si vous continuez vos vidéos pertinentes et instructives. Nous devons surveiller et dénoncer toutes les décisions frauduleuses de ce nouveau gouvernement. J’ai bien peur que les forces financières et médiatiques attendent un énorme retour sur leur investissement Macron : dérégulation des banques, signature du libre échange transatlantique, privatisation multiples…
    Les loups sont lâchés et ils sont prêts à dévorer les agneaux français. Le troupeau aura-t-il le courage de se soulever ou de se laisser tondre et égorger ? La Grèce et l’Argentine sont des exemples manifestes. Debout et osons causer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *