Pour nous soutenir, merci :) http://bit.ly/tipeeeosonscauser
SOURCES :
[ LES SOCIALISTES AVEC MACRON ]
Pour l’ensemble, un seul site (sourcé et précis) : http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Les cas les plus amusants :
Le porte-parole d’En Marche : Christophe Castaner est candidat PS dans la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence (04).
Le secrétaire général de “En Marche” : Richard Ferrand est candidat PS dans la sixième circonscription du Finistère (29)
Source : http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2017/03/Liste-des-candidats-aux-e%CC%81lections-le%CC%81gislatives-investis-1-mars-2017.pdf
[ 15 % DES DEPUTES SOCIALISTES ACTUELS SOUTIENNENT MACRON ]
Ici, le calcul est maison ! :)
Tout part de l’excellent site : http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Il compile l’ensemble des ralliements publics de socialistes à la candidature Macron. Il source tout, il est fantastique ! Nous avons compté les députés actuels ayant déjà pris position pour Macron. Ils sont 39 !
Si on les rapporte aux (un peu moins de ) 280 députés socialistes actuels, cela nous donne 14 % que nous avons arrondi à 15 dans la vidéo.
[ LES STATUTS DU PARTI SONT FORMELS : IL EST INTERDIT DE SOUTENIR UN AUTRE CANDIDAT ]
http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2016/01/Statuts-et-re%CC%80glement-2015-PS.pdf
La page 18 ne saurait être plus claire : les membres du Parti Socialiste « s’engagent à ne soutenir que les seuls candidats à des fonctions électives qui sont effectivement investis ou soutenus par le Parti socialiste ».
Pourquoi pas de sanctions ? :
[ LA COULEUR POLITIQUE DES INVESTITURES SOCIALISTES ]
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hamon-un-programme-abandonne-avant-189352
Cette note de blog, publié début février sur Agoravox, est tout simplement formidable. Elle s’appuie sur la liste des investitures législatives mise en ligne par le PS et montre les positionnements de chaque aspirant député. Y sont détaillées les prises de positions en interne au congrès du PS et, pour les députés sortants, les votes clefs dans l’hémicycle (Le TSCG, CICE, pacte responsabilité, loi Macron, loi El Khomri).
Il classe ensuite les députés par familles politiques et montre ainsi qu’au moins 64% des députés investis sont sur une ligne « sociale-libérale ».
Vous pouvez consulter la liste des députés investis ici : http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2017/03/Liste-des-candidats-aux-e%CC%81lections-le%CC%81gislatives-investis-1-mars-2017.pdf
Et le tableau complet des données du blog ici : http://www.agoravox.fr/IMG/ods/Liste_des_candidats_PS_investis.ods
[ LE PARTI SOCIALISTE MANŒUVRE ]
Le Canard Enchaîné du 22 mars 2017 montre Cambadelis à la manœuvre.
Un article de Mediapart montre les pressions exercées à Solférino pour ne pas faire campagne pour Hamon :
Pour nous soutenir, merci :) http://bit.ly/tipeeeosonscauser
Certaines investitures ont été retirées par les instances nationales du PS depuis :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/accord-hamon-jadot-les-macronistes-ecartes-27-02-2017-11414553.php
salut ! En février Cambadelis avait dit qu’il allait exclure 8 (au moins) macronistes déclarés et même qu’il leur avait envoyé leur lettre, mais ceux-ci ont dit ensuite n’avoir jamais rien reçu et que c’était donc un mytho :) – STéphane
Certaines investitures ont été retirées, certes. Mais j’ai fait la mise à jour à partir de la liste du 1er mars. UN SEUL candidat a été retiré pour macronisme, c’est Florent Boudié. Bartolone est toujours candidat officiellement sur cette liste (on marche sur la tête). Si on se base sur la presse, il y a même deux candidats qui se sont retirés… parce qu’ils soutenaient hamon, mais qu’ils se sentaient trop seuls idéologiquement. En somme : c’est le bazar. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hamon-un-programme-toujours-191394
Vous citez Agoravox. Faites attention c’est pas un site fiable…
Oui le décodex risque de voir tout rouge…
Tout n’et pas faux sur agoravox arrêter la paranoïa!
Et tf1 bfmwc ce sont des sites fiable?95% des médias appartiennent a 10 milliardaires!
Je ne suis pas un blogueur habitué, mais un citoyen lambda. C’est pour ça que j’ai publié sur agoravox, car comment publier facilement et avoir de l’audience en même temps ? Je n’ai pas vocation à une carrière de journaliste.
Rassurez vous, je vomis l’UPR et toutes ces conneries complotistes et fachos. Vérifiez vous même mon tableau si vous avez des doutes. Nom du candidat + google actualités. Pour les motions, c’est “site:congres.parti-socialiste.fr” sur google, suivi du nom du candidat.
“Je vomis l’UPR et toutes ces conneries complotistes et fachos”……
Ok juste une question, pourquoi dis tu ça? Quels arguments as-tu? C’est incroyable ne nombre de gens qui balance ces mots vers ce parti sans l’avoir jamais écouté.
Bravo pour la vidéo, un super travail encore une fois bien documenté.
En suivant votre logique, on arrive plutot à la conclusion suivante, la candidature de Benoit Hamon est fondamentalement incohérente et ne pourra pas aboutir, meme en cas de victoire, à l’application de son programme.
http://www.politicoboy.fr/hamon/benoit-hamon-union-de-gauche/