C’est quoi l’oligarchie ? Le milliardaire derrière Fillon

Pour nous soutenir, merci :) http://bit.ly/tipeeeosonscauser

SOURCES :

[ L’ARTICLE DE SYNTHESE SUR LES RESEAUX TENTACULAIRES DE LACHARRIERE ]
https://www.mediapart.fr/journal/france/250117/ladreit-de-lacharriere-le-mecene-riche-et-puissant?onglet=full
Cet article de Médiapart, publié peu de temps après les révélations de l’affaire Fillon, nous a mis la puce à l’oreille. Il est complet, clair et fait le tour des multiples connexions politiques de l’ami milliardaire. Si vous n’avez qu’un article à lire, c’est celui-ci !

[ DES RESEAUX POLITIQUES ANCIENS ]
http://www.liberation.fr/futurs/1996/02/28/fimalac-la-nebuleuse-s-extrait-de-la-brumemarc-ladreit-de-lacharriere-a-annonce-une-vaste-fusion-cla_161685
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-enarque-le-mieux-cote_496507.html
Ces articles de 1996 revient sur la construction de son fond FIMALAC. Vous y verrez qu’en plus d’être doué en affaires, Lacharrière sait s’entourer. Guillaume Pepy est président de la SNCF et Nicolas Baverez est un des idéologues libéraux les plus en vue (en plus d’être membre du siècle et de Bilderberg).

[ LA CONSEILLERE COM DE FILLON REMUNEREE PAR LACHARRIERE ] https://www.mediapart.fr/journal/france/310117/un-pilier-de-l-equipe-fillon-salarie-par-ladreit-de-lacharriere
Voilà l’article de Médiapart qui a révélé ce soupçon d’emploi fictif au service de Fillon. Employée de mars 2015 à mars 2016 par la fondation du milliardaire, Alexia Demidrjian travaillait à la communication de la campagne de Fillon. Voilà qui montre la générosité sans faille de Lacharrière.

[ UN REMARQUABLE DOSSIER DE SYNTHESE SUR L’OLIGARCHIE EN FRANCE ET EN EUROPE ]
https://www.monde-diplomatique.fr/2010/06/A/19241
Ce dossier du Monde Diplomatique de juin 2010 est FORMIDABLE. Vous y trouverez des thèmes comme le gouvernement des banques, la politique clientéliste, les lobbies à Bruxelles ou l’arnaque des autoroutes.
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/11/HALIMI/15294
Une petite gourmandise sur le Parti Socialiste et ses amis riches et puissants. Cet article est acerbe mais incontestable.

[ L’ENJEU DES SOUTIENS FINANCIERS : LA LISTE DES GRANDS DONATEURS DE L’UMP EN 2007 ] https://www.mediapart.fr/journal/france/240912/argent-de-lump-la-liste-secrete?onglet=full
Cette enquête de Médiapart est formidable. Elle révèle ce bien des partis s’évertuent à cacher : la liste de leurs grands donateurs. Ici, il s’agit des soutiens de l’UMP en 2007. Vous y apprendrez qu’il existe plusieurs manières de contourner les limites de financement, que ces grands donateurs sont cajolés. Par exemple, ils ont accès direct aux politiques de premier plan. Mais, plus fondamentalement, la liste de ces soutiens prestigieux explique autant que de longs discours le bouclier fiscal et la médiocre régulation financière après la crise de 2008. Goldman Sachs, BNP, JP Morgan, les grandes banques sont toutes là !

[ LES SOUTIENS CONNUS DES CANDIDATS EN 2017 ]
Xavier Niel avec Macron :
http://www.closermag.fr/article/xavier-niel-fan-d-emmanuel-macron-tout-le-monde-l-adore-c-est-vachement-chiant-619384
Le “mini Lacharrière”, Henri de Castries avec Fillon ;
http://www.challenges.fr/entreprise/comment-le-pdg-d-axa-a-tisse-sa-toile-au-niveau-mondial_165980
Pierre Bergé avec Macron :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/emmanuel-macron-recoit-le-soutien-de-pierre-berge-31-01-2017-2101331_3121.php

[ LES CLUBS DE LACHARRIERE ]
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Marc-Ladreit-de-Lacharriere-docteur-Fitch-Mister-Marc-573088
L’article de du JDD date de 2012 et fait le tour des nombreux clubs de sociabilité de Lacharrière.

[ LE SIECLE ET BILDERBERG ] http://www.bilderbergmeetings.org/former-steering-committee-members.html
http://www.challenges.fr/economie/le-siecle-club-tres-select-des-elites-francaises-demenage_173660
http://madame.lefigaro.fr/societe/diners-siecle-femmes-sinvitent-table-pouvoir-160511-150808
Vous apprendrez dans ces articles que la femme de Lacharrière et associée dans FIMALAC, Véronique Morali, est au conseil d’administration du club du Siècle.

[ EN SAVOIR PLUS SUR LES AGENCES DE NOTATIONS ]
Lordon et leur rôle politique :
http://blog.mondediplo.net/2011-08-11-Le-commencement-de-la-fin
Un rapport du Sénat en 2012 après la crise financière : http://www.senat.fr/rap/r11-598-1/r11-598-1.html  
Un rapport extrêmement complet d’ATTAC : http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/agences-de-notation26p.pdf
Leur modèle économique pervers décrit par les Economistes Atterrés : http://www.atterres.org/page/par-qui-et-comment-sont-r%C3%A9mun%C3%A9r%C3%A9es-les-agences-de-notation

Pour nous soutenir, merci :) http://bit.ly/tipeeeosonscauser

6 commentaires

  • Chers camarades, ça fait très longtemps – j’ai 75 ans – c’est à dire beaucoup plus qu’un demi siècle que je sais que la France est dirigée par la haute bourgeoisie, c’est à dire les riches. Que ces riches ont a leur disposition toute une série de valets ultra servile, qu’on appelle communément « hommes politiques ». Ils ont même les bons apôtres fabriqué l’état français à leur botte. Et jamais dans l’histoire de France la bourgeoisie n’a perdu le pouvoir. Pas même en 36, ou à la Libération. Elle a benoitement attendu que l’orage passe pour reprendre les commandes de l’appareil d’état. Le vrai problème est l’appareil d’état, qu’il faut briser pour en construire un autre au service du peuple. Et oui, je rabâche, mais il n’y a strictement aucune autre solution …….
    Mais c’est loin d’être négligeable le rappeler de temps en temps, à l’occasion de l’actualité, que les hommes politiques sont TOUS des valets serviles et peu glorieux de la classe bourgeoise.
    Rappelons nous, Warren Buffet déclarant: « la lutte des classes existe, et ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et qui l’a gagné ».

    • bon sang ne saurait mentir dit :

      Cher monsieur, j’en suis issu de cette bourgeoisie et vous avez raison à un point que vous n’imaginez sans doute pas. Traître à ma classe, je suis Dieu merci loin d’être le seul à assister impuissant aux exactions innombrables commises depuis des décennies à l’encontre du peuple de France sous couverts d’appels au réalisme politique, a la bonne gouvernance etc etc etc.

      Un De Gaulle mettrait de l’ordre dans toute cette chienlit ! Il arrivera un jour ou l’autre pour nous débarrasser de toute cette racaille qui, sachez-le aussi, est principalement constituée d’immondes petits parvenus serviles à souhait… C’était quoi les Fillon, les Sarkozy, les Hollande, les Macron, sans parler des Lévy, les Finkelcrottes il y a un siècle ?! Rien !

      interrompu d’immondices qui inonde mon beau pays.

  • Laurent dit :

    Il y a quand même un petit problème dans cette vidéo :
    « […] alors évidemment personne ne l’a jamais vue taffer à la fondation […] »

    En fait si, plein de gens l’ont vue taffer à la fondation justement.

    Il y a deux problèmes là dedans :
    1/ cette petite histoire qui n’est qu’un détail dans toute cette affaire Fillon n’en est pas un (détail) dans la vie personnelle de cette « directrice de la communication numérique » (ce titre est faux également)
    2/ lorsqu’on connait bien un sujet, on se rend compte alors que les médias disent souvent de grosses conneries sur ce sujet. Et on se demande alors : quelle crédibilité accorder à ce média pour tous les autres sujets sur lesquels je n’y connais rien ?

    Et là, personnellement j’ai depuis peu un problème avec Médiapart. Même si bien sûr, ce n’est peut-être qu’un seul journaliste de Médiapart qui à pondu son truc en affirmant des vérités sans vérifier et croiser ses sources, c’est quand même tout Médiapart qui en prend un coup dans la crédibilité que je lui accordais jusqu’alors.

  • Riton09 dit :

    @ Laurent,

    Qu’entendez vous par le mot : »taffer » qui à mon sens a… un double sens.. Il veut dire aussi bien travailler, que parler, discuter, déblatérer… Et effectivement, être présent et discuter, déblatérer (plus sonnant), ne veut pas dire / travailler… Dans le sens de produire quelque chose. Parce que parler, ou écrire pour ne rien dire de vraiment intéressant et… productif, tout le monde sais le faire, et pour des sommes bien moindres, je dirai presque indigentes (200€, 500€) en comparaison de ce qu’a « palpé » Pénélope, et les enfants du couple Fillon. C’est se foutre de la gueule du Monde…Pardon du Peuple Français. Le seul qui nous importe s’agissant des éléctions Présidentielles et Législatives qui devraient suivre… Sauf si c’est Mélanchon qui passe…

    Pour ma part : Médiapart, et le Canard enchaîné sont les deux seuls médias, pour lesquels, ma confiance est totale. Les seuls qui ont les infos, les moins vérolées. Evidemment, ça ne peut pas plaire à tout le Monde. Je le conçois.

  • RACINE dit :

    Bonjour, pouvez vous analyser le programme de Asselinaux et faire un commentaire filmé afin e savoir si c’est du sérieux.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *